Une promesse d’avenir
Un coup de coeur décidait d’une nouvelle histoire pour Château Franc Mayne. Séduite par le charme de cette bâtisse enchâssée dans les vignes et la promesse d’un vin à magnifier, la famille Savare prend en 2018 les rênes de la propriété.
Déjà investie discrètement dans le vignoble bordelais depuis plus de 20 ans, elle retrouve une passion, des valeurs et un savoir-faire communs à son industrie. Ce triptyque mène son entreprise au rang des premiers acteurs mondiaux de l’impression fiduciaire. Conjugué à la même quête d’excellence, il dessine les fondations de l’engagement avec ce Grand Cru Classé à Saint-Emilion.
Personnellement impliqués, les nouveaux propriétaires insufflent une dynamique qui puise son origine dans une double motivation : créer un vin de caractère reflétant pleinement la richesse du terroir et faire exister le domaine comme un lieu privilégié où l’on vient approcher l’âme du vin.
Le charme de cette bâtisse enchâssée dans les vignes et la promesse d’un vin à magnifier.
L’ élan du renouveau
Au toucher, on devine l’impression en taille-douce sur l’étiquette gravée par Oberthur Fiduciaire. Visible dès le millésime 2018, ce clin d’oeil de la famille Savare à son métier d’origine marquait d’emblée l’attachement qu’elle porte à la précision et au détail.
Le domaine s’est lancé dans une vaste restructuration du vignoble pour révéler toute la richesse des sols, un choix qui abrite le souhait de faire évoluer le style des vins vers une plus grande expression du terroir et davantage de fraicheur.
Dans ce petit écrin de sept hectares propices à l’intimité, on se tourne vers l’avenir en préservant l’authenticité qui caractérise l’endroit.
Devenu l’emblème de Château Franc Mayne, le chêne qui surplombe l’entrée des carrières incarne cette vision. Liée à la force et à la pérennité, sa symbolique éclaire des ambitions réfléchies sur la durée. Son spectacle imposant plante un décor où règne la nature, superbe complice des équipes. Grand favori des visiteurs qu’il accueille en maitre des lieux, l’arbre insolite souligne aussi l’hospitalité de la propriété et sa proximité avec les amateurs de vin.
Une détermination et un engagement
La famille Savare et Pierre Arnald, directeur du domaine, nourrissent une collaboration depuis plus de 10 ans. Leur histoire a tissé les liens d’une fidélité, d’une compréhension et d’une confiance mutuelles. Avec Thomas Savare, qui représente sa famille pour conduire le projet, ils partagent la même exigence de rigueur. Aussi déterminés l’un que l’autre, ils fédèrent une équipe resserrée autour de leur ambition à Saint-Emilion.
Après une longue expérience de la gestion des hommes et à l’international, Pierre Arnald pilote l’ensemble du projet et poursuit le développement de Franc Mayne en France comme à l’étranger.
En charge de la vigne et du vin, Sophie Mage, directrice technique, incarne elle aussi l’engagement à tendre vers l’excellence. Particulièrement sensible à la cause de la nature et omniprésente sur le terrain, elle supervise chaque étape du processus de production.
Le coeur de Château Franc Mayne bat au quotidien avec la personnalité et la mobilisation de cette équipe rapprochée, pleinement investie dans l’évolution du domaine.